Good Design Playbook par APF France Handicap

Le Good Design Playbook publié par APF France Handicap (en partenariat avec le groupe SEB et la CNSA) est un guide de « bonnes pratiques de conception pour des produits et des services accessibles à toutes et à tous » qu’ils ou elles soient en situation de handicap ou non.

Couverture de "Good Design Playbook" Concervoir des objects et des services accessibles à toutes et à tous. Des outils et des méthodes design inclusif, à décliner dans n'importe quel secteur

Il présente une méthode de conception, fondée sur la « cocréation », qui associe les utilisateurs potentiels, et en particuliers les personnes en situation de handicap.

Les bibliothécaires designers de services trouveront, par exemple, dans le « Good Design Paybook » des outils adaptés pour des ateliers accessibles à tous (en situation de handicap ou non).

Ce manuel, publié sous licence creative commons, est plus largement une source essentielle d’outils, de méthodes et d’éléments théoriques pour élargir la démarche de design inclusif à l’ensemble de la population, en incluant les personnes en situation de handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *