CNL – Nouvelle date de dépôt pour les dossiers de demande d’aide au développement de la lecture

Dans le cadre du dispositif d’aide au développement de la lecture, le Centre National du Livre peut apporter son soutien aux bibliothèques qui ont pour projet de favoriser la lecture des publics en situation de handicap ou de dépendance.

Logo du CNL (les trois lettres "CNL" en rouge avec les mots "Centre National du Livre" en rouge itou.

Le financement du CNL peut compléter des acquisitions de collections aux formats imprimé et numérique, des actions d’animation, des achats de matériels de lecture ou encre les formations des personnels bénévoles d’éventuels partenaires.

Les deux premières sessions 2020 sont déjà clauses, mais, à partir de 2021, le CNL proposera trois commissions, fin janvier, mi-mai et mi-septembre.

Ainsi, les bibliothèques intéressées pour un passage à la session de fin janvier 2021, et des projets débutant à partir de février 2021,sont invitées à déposer une demande d’aide avant le 19 novembre 2020 sur la plateforme numérique accessible depuis le site internet du CNL.

Le règlement complet du dispositif d’aide « Développement de la lecture auprès de publics spécifiques » est disponible ici.